Zinédine Zidane : la talonnade de Karim Benzema tient du "génie"

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Karim Benzema et Zinédine Zidane, le 24 juin 2020
Karim Benzema et Zinédine Zidane, le 24 juin 2020 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'entraîneur du Real Madrid n'a pas tari d'éloges sur son joueur Karim Benzema, auteur d'une passe décisive remarquable face à la lanterne rouge l'Espanyol Barcelone 1-0 ce dimanche pour la 32e journée de Liga. Pour l'ancien meneur de jeu des Bleus, le geste de son attaquant tient tout simplement du génie.

S'il n'est pas en odeur de sainteté du côté de l'équipe de France, Karim Benzema est bel et bien considéré comme un génie par son entraîneur du Real Madrid, un certain Zinédine Zidane. Benzema qui dispute sa 11e saison sous le maillot du Real Madrid, s'est une nouvelle fois illustré de la plus brillante des manières. Résistant au contact d'Espinosa le N.9 français a été bien inspiré en réalisant une magnifique une talonnade à destination de Casemiro qui a alors ouvert le score (45e), pour le seul but de la rencontre.

à voir aussi Liga : Le Real Madrid s'en est encore remis à Karim Benzema Liga : Le Real Madrid s'en est encore remis à Karim Benzema

"La victoire, c'est le plus important, c'est trois points de plus. Ce n'est pas facile ce que l'on est en train de faire, donc je veux féliciter les joueurs pour l'effort qu'il font à chaque match", a d'abord déclaré Zidane, conscient que ce succès est précieux dans l'optique du titre. Mais il est aussi surtout conscient que son attaquant a eu un éclair de génie. "Pour Karim, oui... Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes. Et ce qui est encore plus beau, c'est de voir que son copain, Casemiro en l'occurrence, sait que Karim peut faire ce genre de +jugada+ (d'action, en français)".

"Pour moi c'est ça le football, ça m'est venu comme ça. Je savais qu'il (Casemiro) allait venir derrière moi, je l'ai senti, et je lui ai donné naturellement ce ballon", a expliqué Benzema à BeIN Sports. Malgré tout, pas sûr que cela puisse convaincre le sélectionneur Didier Deschamps de le rappeler pour une éventuelle 82e sélection en équipe de France.

France tv sport francetvsport