Zinédine Zidane
Zinédine Zidane | AFP - GERARD JULIEN

Zidane sur le banc avec Ancelotti?

Publié le , modifié le

Selon L'Equipe, Zinédine Zidane devrait être l'adjoint de Carlo Ancelotti - quand celui-ci aura signé - au Real Madrid. En plus de s'asseoir sur le banc madrilène, le Français devrait tenir un rôle important dans la politique sportive du Real Madrid.

Le projet sportif du nouveau mandat se dessine de Florentino Pérez. Et comme convenu Zinédine Zidane devrait en être la pierre angulaire. Alors que le rôle de directeur sportif devait lui revenir, il semblerait que la tendance est changée. En effet, l'année prochaine, l'ancien n°5 du Real Madrid devrait s'asseoir sur le banc madrilène aux côtés de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien n'a toujours pas été libéré par le PSG, mais sa signature ne fait plus aucun doute de l'autre côté des Pyrénées. Les deux hommes se sont connus à la Juventus que "Carletto" a entraîné entre 1999 et 2001 et auraient gardé des contacts réguliers. Ainsi L'Equipe croit savoir que Zidane a eu à de nombreuses reprises au téléphone le technicien italien ces dernières semaines. Il l'attend désormais dans la capitale espagnole pour définir sa mission au quotidien. "Zizou a une idée précise de la façon dont il veut travailler mais souhaite, bien entendu et avant tout, respecter les prérogatives et les choix du coach" expliquait une source proche du club au quotidien sportif.

Double casquette

Si Zidane est bien "titillé par le virus d'entraîner", selon un responsable merengue, il aura également un rôle dans les bureaux. Florentino Pérez désirait qu'après le départ de José Mourinho, le "projet sportif tourne autour de Zizou". Il devrait donc gérer l'effectif et la politique de recrutement, son oeil ayant déjà fait ses preuves par le passé (c'est lui qui a fait venir Raphaël Varane). "Il connaît parfaitement le club depuis longtemps et sait quels sont nos besoins. Il va être très utile aussi dans ce domaine", assure-t-on dans la capitale espagnole. Et la patte de l'ancien international commence déjà à se faire sentir sur certains dossiers. Ainsi, le jeune Jésé Rodriguez, que Pérez espérait voir en équipe première l'année prochaine, rejoindra bien les Casillas et consorts. C'est Zidane qui l'a décidé.