Zidane

Zidane inspire la Liga

Publié le

Intersaison mouvementée sur les bancs de Liga: après le départ retentissant de Zinédine Zidane jeudi du Real Madrid, la valse des entraîneurs s'est poursuivie samedi avec la nomination à Leganés de l'Argentin Mauricio Pellegrino en remplacement d'Asier Garitano, parti à la Real Sociedad. Déjà huit clubs sur les 17 qui se sont maintenus en 1re division du Championnat d'Espagne ont changé de technicien ces derniers jours.

Mauricio Pellegrino, ancien de Valence (2012), d'Alavés (2016-2017) et de Southampton (2017-2018), a ainsi rejoint pour une saison Leganés, modeste club de la banlieue de Madrid, entraîné pendant cinq ans par Garitano. Ce dernier, qui avait conduit Leganés de la troisième division jusqu'à l'élite, a pour sa part signé la semaine dernière à la Real Sociedad pour trois saisons avec l'objectif de ramener le club basque vers l'Europe.

Chez les voisins de l'Athletic Bilbao, les dirigeants ont recruté jeudi pour une saison l'Argentin Eduardo Berizzo, qui était sans club depuis son limogeage du Séville FC en décembre dernier. Berizzo a entretemps dû se soigner après avoir été victime d'un cancer de la prostate. Un autre Argentin, Antonio Mohamed, a été nommé au Celta Vigo en provenance du club mexicain de Monterrey.
 

Bientôt Pochettino ?

A Séville, c'est Pablo Machin qui a été nommé pour deux saisons après un bail remarqué à Gérone, qu'il a fait monter dans l'élite avant de l'y maintenir le mois dernier. Le petit club catalan, propriété de Manchester City, doit désormais se trouver un autre technicien pour la saison prochaine, au même titre que l'Espanyol Barcelone. Et c'est aussi le cas du Real Madrid après la démission inattendue de Zidane, parti en pleine gloire jeudi après avoir remporté une troisième Ligue des champions en deux ans et demi. La presse espagnole évoque comme principale piste pour lui succéder l'Argentin Mauricio Pochettino, qui vient néanmoins de prolonger à Tottenham jusqu'en 2023.


Avec AFP

France tv sport @francetvsport