Getafe Villarreal Marco Ruben s'échappe 12 2010
Marco Ruben (Villarreal) | AFP - JAVIER SORIANO

Villarreal en échec

Publié le , modifié le

Villarreal, 4e de la Liga, a évité la défaite dimanche à Santander lors de la 25e journée du Championnat d'Espagne (2-2) mais n'a pris que deux points lors des quatre dernières journées. Villarreal (47 points) e retrouver à quatre points de la 3e place après le succès de Valence à Bilbao (2-1) ce dimanche soir. Valence reste à dix longueurs du Real Madrid (2e), et à 17 points du Barça.

Les deux premières places du classement sont promises au Real et au Barça, mais il reste donc une lutte pour la troisième marche du podium. Fort d'un 15e succès cette saison, sur le terrain de Bilbao, Valence a creusé l'écart sur Villareal (désormais à quatre longueurs). Pourtant les Valencians ont encaissé un but de Fernando Llorente dans le premier quart d'heure (14e). Heureusement, Unai Emery a pu compter sur un sursaut de ses joueurs qui se sont accrochés et sont revenus dans le match grâce à Mata (71e) sur un centre de Joaquin. Le nouveau venu au mercato Jonas a offert la victoire après une première tentative de Tino Costa (81e).

Le Brésilien Nilmar a égalisé à la 91e minute pour le "sous-marin jaune" dont le dernier succès en Liga remonte au 30 janvier (1-0 à Barcelone contre l'Espanyol, 21e journée). De son côté, le Racing Santander est passé tout près d'une troisième victoire consécutive. Le club a pris sept points sur neuf depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, Marcelino Garcia Toral, début février.