Villareal joie collective 10 2010
Le bonheur des joueurs de Villareal | AFP - Jose Jordan

Villareal sur le podium

Publié le , modifié le

Villareal s'est hissé à la 3e place du championnat d'Espagne samedi après sa victoire sur Osasuna (4-2) lors de la 19e journée. Malgré tout, Valence aura l'occasion de reprendre sa place sur le podium dimanche, en recevant la Corogne. Les deux premiers de la Liga joueront également dimanche, Barcelone (face à Malaga) et le Real Madrid (à Almeria). Coup de froid sur Getafe, dominé à domicile par la Real Sociedad (0-4), alors que l'Espanyol a dominé Séville 2-1.

Les supporteurs espagnols en ont souvent pour leur argent. A Villareal, pas moins de six buts ont été inscrits, et l'équipe locale s'est imposée 4-2. Cette victoire, précieuse, permet aux Jaunes de s'emparer de la troisième place. Marco Rubén a ouvert les hostilités (22e), puis Cani (50), Capdevila (65), et Gonzalo Rodriguez (84e) ont ajouté une réalisation chacun. Osasuna aura réduit le score en deuxième période par Vadocz (47e) et Calleja (71e), mais en vain, et se retrouve à la traîne au classement, à deux points du premier relégable.

Autre score fleuve, le 4-0 infligé par la Real Sociedad à Getafe. La Sociedad se donne un peu d'air, mais reste engluée en milieu de tableau, à deux longueurs de son adversaire du jour. En fin de classement, Gijon et Saragosse ne sont pas encore sauvés, mais ont pris un peu d'oxygène, en s'imposant respectivement devant Hercules (2-0) et Levante (1-0). Tout peut encore changer dans la première partie du tableau puisquel'Atletico Madrid et Majorque se rencontreront directement lundi dansle dernier match de cette journée.