Villareal joie collective 10 2010
Le bonheur des joueurs de Villareal | AFP - Jose Jordan

Villareal met la pression sur le Real Madrid

Publié le , modifié le

A la faveur d’une victoire 3-0 face à Levante, ce dimanche, pour le compte de la 26e journée de Liga, Villareal a conforté sa 4e place et se rapproche ainsi un peu plus du Real Madrid, actuel 3e, battu 0-1, samedi, par l’Atlético. Baptistao (12e), Castillejo (30e) et Lopez (48e) ont été les artisans du succès tandis que Levante a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Navarro en seconde période.

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, Villareal a renoué avec le succès, devant son public, ce dimanche, face à une équipe de Levante complètement bloquée dans la zone de relégation. Pour cette dernière, la correction a commencé dès la 12e minute sur une réalisation du Brésilien Baptistao.

A la demi-heure de jeu, Samu Castillejo est venu aggraver la marque avant qu’Adrian Lopez ne crucifie définitivement les hommes de Joan Francesc Rubi. Et l’expulsion de son capitaine Davide Navarro n’a pas permis à Levante de sauver les apparences.

Au classement, Villareal n’est plus qu’à deux petits points du podium. La 26e journée de Liga se clôturera à 20h30 avec le venue du FC Séville sur la pelouse du FC Barcelone. Auparavant, Bilbao fera le déplacement à Valence et La Corogne affrontera Grenade.

Isabelle Trancoën