Villareal
. | AFP - JOSE JORDAN

Villareal accroché à domicile

Publié le , modifié le

Villarreal a été accroché vendredi à domicile (1-1) par Malaga, tandis que Getafe s'est bien relancé en l'emportant (1-0) contre Levante, en ouverture de la 15e journée du Championnat d'Espagne. Au classement, Villarreal, l'une des surprises de cette première moitié de saison, reste 4e, à 12 points du FC Barcelone, leader, à 9 de l'Atletico et 6 du Real Madrid.

Vendredi, le "Sous-marin jaune" aura mené durant tout le match avant de se  faire rejoindre dans le temps additionnel grâce à un but de la tête du  Brésilien Weligton (90+4). Auparavant, Villarreal avait contrôlé la rencontre, ouvrant le score par  l'intermédiaire de Bruno Soriano (32). Par ce nul arraché à la dernière minute, l'entraîneur de Malaga Bernd  Schuster s'est en revanche donné un peu d'air, lui dont la départ est réclamé  par une partie du public andalou, mécontent de la 14e place du club.

De son côté, Getafe s'est lui bien remis de sa déroute (7-0) contre l'Atletico en l'emportant à domicile (1-0) contre Levante. Grâce à Pedro Leon, auteur du seul but de la rencontre (79), les Madrilènes  confortent leur étonnante 6e place. Samedi, le Real Madrid, 3e, recevra le souffreteux Valladolid, 17e, sans sa  vedette Cristiano Ronaldo, toujours blessé. L'Atletico Madrid, dauphin du Barça, se déplacera lui à Elche, qui vient  d'obtenir un joli succès contre Valence (2-1). Enfin, le FC Barcelone, privé notamment de Messi, entrera lui en scène  dimanche, sur le terrain de Bilbao, pour tenter de continuer sur le rythme  effréné qu'il mène depuis le début de saison (13 victoires et un nul).