Tito Vilanova
L'entraîneur de Barcelone, Tito Vilanova | AFP - LLUIS GENE

Vilanova félicite Neymar pour son choix "sportif"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a tenu à féliciter le Brésilien Neymar, recruté en provenance du FC Santos, pour avoir choisi un "projet sportif et non un projet économique", faisant allusion à l'offre supérieure du Real Madrid.

"Je félicite Neymar pour avoir choisi un projet sportif et non un projet  économique. J'ai confiance dans le fait qu'il va bien s'adapter à l'Europe et  qu'il va nous aider à être meilleurs", a expliqué Vilanova en conférence de  presse après la victoire (2-0) du Barça contre l'Espanyol. Dimanche, le Barça avait officialisé le recrutement de l'attaquant de 21  ans pour cinq saisons. "Si l'on dit que Neymar est un joueur pour la galerie, un joueur "Youtube",  cela nous va, parce que cela veut dire qu'il crée de belles actions et marque  de beaux buts. Il a choisi le Barça parce qu'il pense qu'il peut bien s'adapter  à notre jeu. S'il n'avait cherché que l'argent, le Barça n'aurait rien pu faire", a affirmé Vilanova.

L'entraîneur a insisté sur le succès que représente ce transfert pour les  Catalans: "Neymar est le joueur que nous cherchions. Nous l'avions déjà  courtisé il y a deux ans et demi, ça ne date pas d'hier." La signature officielle du buteur à la crête d'iroquois devrait avoir lieu  lundi au Brésil. La présentation du joueur pourrait avoir lieu à Barcelone  début juin, avant que l'attaquant ne rejoigne la sélection brésilienne pour  préparer la Coupe des confédérations, qui se déroulera dans son pays à la  mi-juin.

AFP