Fernando Torres, Atletico Madrid
L'attaquant de l'Atletico Madrid, Fernando Torres | AFP - MIGUEL RIOPA

Victime d'une commotion cérébrale, Fernando Torres s'en sort avec une grosse frayeur

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'Atletico Madrid Fernando Torres a été victime d'un choc impressionnant lors de la rencontre face à La Corogne. L'Espagnol a perdu connaissance durant plusieurs minutes avant d'être évacué sur un civière. Heureusement plus de peur que de mal pour "El Nino" qui est sorti de l'hôpital et a tenu à rassurer ses supporters.

On joue la 85e minute du match de Liga entre l'Atletico Madrid et La Corogne. Antoine Griezmann a égalisé d'une superbe frappe du gauche, mais l'Atletico est encore en train de perdre des points et d'accumuler du retard par rapport à la tête du championnat. Mais tout ceci va paraître bien dérisoire quelques secondes plus tard. Après une touche anodine, Fernando Torres est à la lutte pour récupérer le ballon, il subit une charge dans le dos. Le choc est violent et surtout surprenant, l'attaquant espagnol ne voyant pas venir son adversaire, Alex Bergantinos, dans son dos. Il s'écroule de tout son long et frappe le sol de la tête. Les images sont terribles. La suite aussi.

Stupeur

Joueurs, coéquipiers et adversaires, se précipitent sur le joueur inanimé. Sime Vrsaljko et Gabi ont sûrement sauvé la vie de l'attaquant en accourant pour prodiguer les premiers soins. "Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Gabi a empêché qu'il avale sa langue. Une attention très rapide. Ce qu'ils ont fait était parfait", a souligné Carlos Lariño, le médecin du Deportivo. José Maria Gimenez choqué par la scène a les larmes aux yeux et refuse de voir ça. Torres est ensuite pris en charge par l'équipe médicale et évacué sur un civière.

Lire aussi : Antoine Griezmann sauve le point du match nul pour l'Atletico

Quelques minutes plus tard, les premières nouvelles tombent et sont rassurantes. Le joueur d'un "traumatisme cranio-encéphalique", mais ne présente pas "d'altération ou de lésions traumatiques", a fait savoir l'Atletico dans un communiqué. "Notre joueur, qui se trouve dans un état stable, est conscient et orienté. Il a dû être évacué en ambulance après avoir été stabilisé selon le protocole habituel et a été hospitalisé à l'hôpital Modelo de La Corogne, où il passera la nuit en observation", a ajouté le club. APrès la rencontre, Felipe Luis et Antoine Griezmann ne s'attardent pas sur le résultat : " le plus important, c'est que Fernando aille bien" assurent-ils.

Nouvelles rassurantes

Ce matin, les nouvelles sont bonnes. Fernando Torres a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux : "Merci beaucoup à tous pour vous être inquiétés pour moi et pour vos messages d'encouragement. Ca n'a été qu'une frayeur. J'espère revenir bientôt", a écrit l'international espagnol sur son compte twitter peu après minuit.

Plus tard dans la matinée, on apprenait que le joueur était sorti de l'hôpital en bonne santé comme le confirme la photo postée par son club. Il va devoir toutefois observer une période de repos de 48 heures avant de reprendre son activité de footballeur.