Raphael Varane Real Madrid
Rafael Varane (Real Madrid) | JOSEP LAGO / AFP

Varane propulse le Real

Publié le , modifié le

Un doublé de Raphael Varane a permis au Real Madrid de s'imposer nettement sur la pelouse de Cornella, club de 3e division espagnole, lors du match aller des 1/16e de finale de la Coupe du Roi (1-4). Chicharito Hernandez et Marcello sont les autres buteurs du club merengue.

Pour cette rencontre avancée en raison de la participation du club madrilène au Mondial des clubs fin décembre, et face au petit club catalan de Cornella qui évolue en milieu de tableau  de sa poule en Segunda B (la 3e division espagnole), le Real Madrid a pris le soin de faire reposer plusieurs de ses cadres (Ronaldo, Bale, Kroos, Modric, Ramos, Pepe, Casillas) sans pour autant prendre son adversaire de haut. Disputée au stade de  Cornella El Prat, où évolue habituellement l'Espanyol Barcelone, la rencontre a été notamment marquée par le doublé de Raphael Varane (10e, 36e) qui a suppléé Benzema, pourtant titulaire, dans le rôle de buteur français.

Le Mexicain Javier Hernandez "Chicharito" a creusé l'écart peu après la  reprise (53e) en faveur du Real, et l'entraîneur Carlo Ancelotti a sorti alors  James Rodriguez, un des quatre Madrilènes sur le terrain à avoir remporté le  "clasico" samedi contre le Barça (3-1), pour lancer Marcelo. Coaching gagnant:  le Brésilien a inscrit le quatrième but, dans un angle fermé (75e). Avec ce succès, et avant le match retour qui ressemblera à une formalité, le Real enchaîne une 10e victoire de rang avec une différence de but effarante (42 buts inscrits, 7 encaissés).


    

Julien Lamotte