Raphaël Varane
Raphaël Varane | REUTERS - ALBERT GEA

Varane manquera sans doute la fin de saison du Real

Publié le , modifié le

Blessé à un genou, le défenseur international français du Real Madrid Raphaël Varane manquera sans doute la fin de la saison, a annoncé samedi le directeur sportif du club madrilène Emilio Butragueno après le match nul 1-1 concédé face à l'Espanyol Barcelone.

"Le ménisque est touché. Nous verrons ce que montreront les examens médicaux demain matin (dimanche)", a-t-il dit sur Canal Plus Espagne. Neuf minutes après la sortie de Varane, l'Espanyol a ouvert le score par l'intermédiaire de Cristian Stuani (28e). Le Real est ensuite parvenu à égaliser grâce à l'Argentin Gonzalo Higuain. Lors de la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du Real, José Mourinho, a déclaré: "Je ne veux pas m'exprimer avant les médecins, mais cela semble assez sérieux et je pense qu'il ratera sans doute la finale de la Coupe et les deux ou trois derniers matches qu'il nous reste."

Le Real rencontre vendredi l'Atlético Madrid en finale de la Coupe du Roi. Il s'agit là de leur dernière chance de décrocher un titre, le match nul de samedi ayant annihilé leurs chances de rattraper le Barça qui domine la Liga. Formé au Racing Club de Lens, Raphaël Varane, 20 ans, s'est imposé au cours de la saison au sein de la défense du Real, reléguant sur le banc le Portugais Pepe, pourtant bien plus expérimenté. José Mourinho a tenu à minimiser les conséquences d'une absence du jeune français, soulignant que le Real disposait d'un effectif suffisant pour pallier cette absence. "Bien sûr, nous sommes tristes qu'il risque de rater une rencontre que tout le monde voudrait jouer, mais nous n'allons pas dramatiser parce que nous avons des solutions à ce poste", a dit le technicien portugais.

Reuters