Varane bientôt apte
Publié le , modifié le

Le défenseur international français Raphaël Varane, qui a repris mercredi l'entraînement collectif avec le Real Madrid après son opération du genou, pourra rejouer à partir de la semaine prochaine, a déclaré samedi l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.
L'ancien Lensois (20 ans), qui compte deux sélections avec l'équipe de France, est trop juste pour jouer dès dimanche au stade Santiago Bernabeu pour la réception de Getafe (17h00 GMT) lors de la 5e journée du Championnat d'Espagne, de même que les deux latéraux gauches Marcelo et Fabio Coentrao, qui reviennent aussi de blessure. "Varane n'est pas disponible pour le match de demain (dimanche) mais cette semaine il s'est entraîné avec l'équipe, il est très bien", a estimé Ancelotti.
"Je crois que la semaine prochaine - je ne sais pas si ce sera contre Elche (mercredi, NDLR) ou contre l'Atletico (samedi), il sera disponible et il pourra jouer. Pareil pour Coentrao et Marcelo." Le technicien italien a ajouté que le gardien Iker Casillas, victime d'une contusion à une côte après un choc avec son défenseur Sergio Ramos mardi en Ligue des champions contre Galatasaray (victoire 6-1), serait lui aussi disponible "la semaine prochaine". Ramos, "un peu fatigué", sera lui aussi ménagé contre Getafe, a indiqué Ancelotti. "Nous avons préféré le laisser récupérer, faire un travail individuel dans le gymnase (cette semaine). Il n'a pas de problème particulier. Il sera dans le groupe demain (dimanche). Je ne pense pas qu'il jouera mais il sera sûrement disponible."