Ballon Liga 2018

Valladolid reçoit le Leganès lors de la 14e journée de Liga

Publié le , modifié le

Leganés affrontera le Real Valladolid en déplacement à l'Estadio José Zorrilla samedi, à 16h15.

Vainqueur du Deportivo Alavés (1-0) lors de son dernier match de championnat, Leganés se déplacera sur la pelouse du Real Valladolid à l'Estadio José Zorrilla, samedi 1 décembre 2018 à 16h15 dans le cadre de la 14e journée de Liga. Valladolid avait été vaincu par le FC Séville (1-0) durant la 13e journée.

En marquant en moyenne 0,75 but par match au cours de la compétition, les Pepineros ont été légèrement plus efficaces en attaque que Valladolid, qui présente une moyenne de 0,69 but par match. L'équipe de Mauricio Pellegrino pêche en revanche par sa défense : elle a encaissé 1,33 but par rencontre en moyenne, alors que Valladolid se maintient à 0,77.

Ne possédant qu'une avance d'un point sur le Betis Séville (14e), Valladolid devra obtenir une victoire pour mettre sa 13e place hors de portée de ses poursuivants. Avec un tel résultat, Valladolid aurait même l'occasion de revenir sur le Real Madrid, qui bénéficie de trois points de plus que Valladolid mais n'est pas entièrement hors d'atteinte à cause de la différence de buts (+ 1 contre -1).

Profitant de deux points d'avance, le Leganès est en mesure de sécuriser son 17e place avec une victoire. Un tel résultat donnerait même aux Pepineros la possibilité de revenir sur le Betis Séville, qui distance l'équipe de Mauricio Pellegrino de trois points mais affiche une différence de buts récupérable (-4 contre -6).

France tv sport avec Syllabs