Valence Espanyol 042013
Joan Verdu inscrit le deuxième but pour l'Espanyol | AFP

Valence rate le coche

Publié le , modifié le

Valence a été accroché sur le terrain de l'Espanyol (3-3) dans une fin de match folle avec deux buts inscrits de part et d'autre dans les arrêts de jeu, samedi lors de la 31e journée du championnat d'Espagne.

Ce résultat n'offre finalement qu'un point à des Valenciens qui ont laissé  passer l'occasion de s'emparer de la 4e place du classement, toujours en  possession de la Real Sociedad qui doit jouer dimanche sur le terrain du Rayo  Vallecano. Dans des arrêts de jeu de folie, l'ailier Sergio Garcia, héros du match  avec un but et une passe décisive, a gâché la fête aux hommes de Valverde en  égalisant sur le gong (90+4) après que Soldado avait porté les siens en tête  pour la première fois de la rencontre (90+1). Le dégagement du gardien local  Kiko Casilla et le pointu de Sergio Garcia débouchaient sur un nul sans doute justifié.

Car en première période, les joueurs de Javier Aguirre avaient clairement  dominé le match. Et au but de Wakaso sur une magnifique tête au second poteau  (45) aurait dû s'ajouter un penalty pour une faute sur Sergio Garcia non  sifflée. Après la pause, les visiteurs redressaient toutefois le tir, Soldado  trouvant même le poteau après l'égalisation de Canales (1-1; 53). Valence avait ensuite l'énergie pour revenir au score après un but de Verdu (2-1; 82), effacé par Jonas qui exploitait bien un long ballon (87; 2-2). Mais à la dernière minute, la joie de Soldado était donc contrariée par le  but de ce diable de Sergio Garcia.

AFP