Sofiane Feghouli
L'ailier valencian Sofiane Feghouli. | Sofiane Feghouli

Valence étrille Grenade (4-0)

Publié le , modifié le

Valence s'est rapproché du podium après sa victoire 4 à 0 devant Grenade lundi lors du dernier match de la 33e journée du Championnat d'Espagne, toujours mené par le FC Barcelone devant le Real et l'Atletico Madrid.

Grâce à des buts de Javi Fuego (26e) et Daniel Parejo (39e sur penalty) en première période et Sofiane Feghouli (85e) et Alvaro Negredo (88e) en fin de partie, Valence a enregistré sa 20e victoire de la saison pour totaliser 68  points, soit quatre de moins que l'Atletico,tenant du titre. 

Dans un match plaisant, Valence a ouvert la marque par Fuego qui a trompé le gardien visiteur d'une tête piquée en reprenant un ballon envoyé depuis le corner gauche. Sur leur lancée, les hommes de Nuno Espirito Santo ont doublé la mise après un penalty généreux sifflé après une faute sur Barragan dans la surface. Et Parejo, d'un tir à ras de terre, en a profité pour marquer son 10e but en Liga cette saison, à la grande joie des quelques 44.000 spectateurs du Mestalla. La domination valencienne s'est traduite par deux autres buts dans les dix dernières minutes: un beau tir lobé de Feghouli et une tête de Negredo.

Dimanche, le Real est allé l'emporter 4 à 2 à Celta Vigo grâce notamment à  un doublé de "Chicharito" Hernandez, l'homme qui avait envoyé le Real en demi-finale de la Ligue des champions face à l'Atletico. La "Maison blanche" compte toujours deux unités de moins que le FC Barcelone, vainqueur du derby  2-0 contre l'Espanyol samedi. L'Atletico, vainqueur d'Elche 3 à 0, se trouve à sept longueurs du Real.

Jean Charbon