Benzema Ronaldo Ozil Real Madrid 17112012
La joie des joueurs du Real Madrid | JAVIER SORIANO / AFP

Une victoire et des blessés pour le Real Madrid

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a battu samedi à domicile le Betis Séville 3-1 mais au prix de plusieurs blessures problématiques en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund prévue la semaine prochaine. Le milieu de terrain allemand Mesut Özil a inscrit un doublé (45e, 90e+1) auquel s'ajoute un but du Français Karim Benzema peu avant la demi-heure de jeu (57e).

L'entraîneur José Mourinho avait choisi pour l'occasion de laisser au repos quelques joueurs-cadres, comme Xabi Alonso, Sergio Ramos et Sami Khedira, afin de préparer au mieux le déplacement en Allemagne mercredi prochain. Mais le technicien portugais a dû revoir ses plans dès la 15e minute, lorsqu'il a fallu remplacer l'arrière gauche brésilien Marcelo, blessé et évacué sur une civière. Le Français Raphaël Varane l'a alors suppléé sur la pelouse.

Ronaldo et Benzema décisifs

Le milieu de terrain Luka Modric s'est, semble-t-il, fait mal à son tour en deuxième période, au point d'être remplacé à la 62e minute par Pepe. Mais le Real a gagné, en partie grâce à Cristiano Ronaldo qui n'a peut-être pas marqué mais s'est souvent montré dangereux. Il a notamment offert une passe décisive à Karim Benzema, qui a par la suite cédé sa place à Gonzalo Higuain. Le Betis a marqué par Jorge Molina sur penalty.

Gilles Gaillard