Benzema
Benzema entouré par ses coéquipiers | MARCOU / AFP

Une aubaine pour le Real

Publié le , modifié le

Profitant du match nul du FC Barcelone face à la Real Sociedad (2-2), le Real Madrid se retrouve leader avec deux points d'avance sur son grand rival. C'est notamment grâce à un doublé de Benzema que les Merengue ont eu raison de Getafe 4-2 lors de cette 3e journée du championnat d'Espagne. Entre le Real et le Barça se glissent Valence, victorieux de l'Atletico Madrid 1-0, etl e Betis qui a batu Majorque 1-0 dimanche.

Le Barça a sans doute péché par excès de confiance. Après des buts inscrits par Xavi (10e) et Fabregas (12e), les Catalans ont pensé comme bon nombre de spectateurs que la messe était dite. Mais les Basques, emmenés par l'entraîneur français Philippe Montanier, ont su renverser la tendance grâce à Imanol Agirretxe (59e) et d'Antoine Griezmann (61e). Séville a obtenu un match nul 2-2 sur le terrain de Villarreal qui a été réduit à 10 par l'expulsion de son gardien Diego Lopez à la 22e minute.

Apprenant la nouvelle du match nul concédé par le FC Barcelone, le Real Madrid a rapidement compris qu'il y a vait un coup à jouer lors de cette troisième journée. A la 14e minute, l'homme en forme du Real, à savoir Karim Benzema, a ouvert la marque. Miku a bien égalisé avant la pause, mais Cristiano Ronaldo a redonné l'avantage aux siens sur pénalty, puis Benzema a réalisé un doublé neuf minutes plus tard. Miku aura eu le mérite de doubler également la mise, mais en vain, d'autant que Higuain a mis tout le monde d'accord en inscrivant le quatrième but madrilène (4-2) une minute avant la fin du temps réglementaire.

Deux petites victoires sur le même score (1-0) pour Valence (but de Soldado) et le Betis Séville (but de Ruben Castro) suffisent à ces deux formations pour monter provisoirement sur le podium.

Romain Bonte