Unai Emery quitte Séville, Jorge Sampaoli le remplace

Unai Emery quitte Séville, Jorge Sampaoli le remplace

Publié le , modifié le

Annoncé au Paris Saint-Germain, l'entraîneur espagnol Unai Emery quitte le FC Séville. Le club l'a annoncé officiellement sur son site internet. L'ancien sélectionneur chilien Jorge Sampaoli va le remplacer à la tête du champion de l'Europa League.

Laurent Blanc ne doit plus dormir tranquille... Prolongé en début d'année, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est aujourd'hui sur un siège éjectable. Et la rumeur d'un remplacement par Unai Emery a pris encore un peu plus d'ampleur aujourd'hui. Le FC Séville a annoncé sur son site officiel le départ de l'entraîneur espagnol.  "Unai Emery ne souhaite pas continuer à exercer sa fonction d'entraîneur de l'équipe première pour la saison 2016/2017" explique le club dans le communiqué. Emery va connaître son sixième club après Lorca, Almeria, Valence, le Spartak Moscou et Séville. 

A peine parti, déjà remplacé 

Séville n'a pas perdu de temps puisqu'ils ont annoncé au même moment l'arrivée de leur prochain coach. Jorge Sampaoli, vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili, arrivera à Séville dès demain pour négocier les termes de son contrat. 

Hugo Monier @hgo_mon