Barcelone Messi Suarez 022016
Messi et Suarez (Barcelone) se sont bien amusés | JOSE JORDAN / AFP

Un succès en trompe-l'oeil et un record égalé pour le Barça

Publié le , modifié le

C'était un petit FC Barcelone ce midi lors de la 23e journée de Liga. Le rouleau compresseur catalan avait mis sa grosse équipe en déplacement chez la lanterne rouge Levante mais il a peiné. Le Barça a ouvert le score sur un but contre son camp de Navarro (21e) mais a dû attendre l'ultime seconde pour se mettre à l'abri par l'intermédiaire de Suarez (90e+2). Lionel Messi a toutefois vu un but refusé pour un hors jeu imaginaire.

Dans ce choc des extrêmes de la 23e journée, la différence de niveau n'a  pas semblé flagrante: le Barça a peiné pour s'imposer au stade Ciutat de Valencia, se contentant longtemps d'un but contre son camp de David Navarro (21e). Et Levante, qui a heurté le poteau (38e), a fini par concéder ma mise à mort dans les arrêts de jeu.

Avec ce succès 2-0, Barcelone reprend ses trois points d'avance sur l'Atletico Madrid et relègue le Real Madrid à 7 unités avant le déplacement des Merengues à Grenade (20h30). Sur le papier, la trajectoire du Barça est excellente.

Pour le 100e match de Luis Enrique sur le banc, les Catalans ont enchaîné une 28e rencontre sans défaite toutes compétitions confondues, égalant le record du club établi en  2010-2011 par l'équipe de Pep Guardiola. Egaler le Barça de référence, une sacrée perf !

Avec AFP