Casillas pouce 2012
Iker Casillas au milieu d'un scandale ? | AFP

Un scandale dans l'équipe d'Espagne ?

Publié le , modifié le

Selon le média brésilien Globoesporte, cinq internationaux espagnols auraient passé la soirée avec des prostituées à Recife, après le match contre l'Uruguay.

Pour célébrer leur victoire contre l'Uruguay, les joueurs ont organisé une fête dans l'hôtel. Cinq d'entre eux (Casillas, Piqué, Iniesta, Ramos et Cazorla) auraient même ramené des prostituées dans leur chambre pour des parties de strip-poker où l'alcool coulait à flot. Le chef de la sécurité espagnole, Raul Jimenez, aurait demandé aux responsables de l'hôtel de ne pas ébruiter l'affaire après avoir pris connaissance de vidéos accablantes.

La Fédération et Piqué démentent

" La Fédération a pris les choses en main et on s’attend à ce que tout cela s’estompe", précise la Fédération espagnole dans un communiqué. De son côté, le défenseur du Barça, Gerard Piqué, évoque une histoire inventée. " Tout cela n’est que mensonge. On s’attend à ce que tout cela s’estompe. Être dans un hôtel et te faire voler est désagréable. Je suppose qu’ils ne veulent pas l’accepter et qu’ils ont donc monté cette histoire. Tout cela n’a aucun sens dans la mesure où nous étions en train de disputer la compétition à ce moment".

La sélection espagnole n'aura pas trop le temps de gamberger : elle affronte l'Italie jeudi en demi-finales de la Coupe des Confédérations.

Adrien Debargue