Lionel Messi
L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi | AFP - S. LAU

Un départ de Messi est "impossible"

Publié le , modifié le

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a estimé jeudi "impossible" que Lionel Messi quitte le club sous son mandat, réagissant aux propos d'un de ses vice-présidents qui avait écarté mardi une renégociation du contrat de la star argentine.

La prolongation de Cristiano Ronaldo et son salaire mirobolant (17 millions) a été accueilli avec soulagement à Madrid. Mais en Catalogne, elle a eu des répercussions. Il se murmure que Lionel Messi, voyant le traitement offert à son rival, aimerait bénéficier des mêmes faveurs dans son club de toujours. Une hypothèse qui avait été rejeté par Javier Faus, le vice-président économique du Barca. "Prolonger Messi? Pour quoi faire? Son contrat a déjà été révisé il y a six  mois", avait-t-il souligné. Dans le monde merveilleux des transferts, il n'en faut pas plus pour que des rumeurs naissent. Messi peut-il quitter le Barca? Et si Bale vaut 91 millions, combien faut-il débourser pour s'acheter l'Argentin?

Des bruits auxquels Sandro Rossell a voulu mettre fin. "Tant que je serai président du Barça, il sera fait tout ce qui est  possible et même impossible pour que Messi reste au club", a souligné Rosell,  en marge de la présentation d'un partenariat avec le géant américain de l'électronique Intel. "Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, que Messi quitte le club", a-t-il insisté. Indisponible jusqu'en janvier en raison d'une déchirure à la cuisse gauche, l'attaquant a signé au printemps dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2018, assortie selon les médias espagnols d'une clause de départ de 250 millions d'euros. Avec à la clé un salaire de 16 millions d'euros, d'après le magazine américain Forbes, soit un million d'euros de moins que Ronaldo.