Trezeguet David joie Hercules Alicante
Le bonheur de David Trezeguet | AFP - Jose Jordan

Trezeguet fait flamber Alicante

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de David Trezeguet, le promu Hercules Alicante a dominé le FC Seville (2-0) et s'est hissé en 8e position de la Liga. Un autre doublé d'un ancien de la L1, Fernando Cavenaghi, a permis à Majorque de battre la Real Sociedad (2-0). Le succès de l'Espanyol sur Osasuna (1-0) permet aux Barcelonais de s'emparer de la 5e place.

Son arrivée en Espagne est en passe d'être un succès. Après des mois de blessure, de temps passé sur le banc, David Trezeguet revit à Alicante. Déjà buteur la semaine dernière, l'international a réalisé son premier doublé sous ses nouvelles couleurs, en transformant d'abord son deuxième penalty (21e) avant de faire trembler les filets, pour la première fois de la saison, dans le jeu à la 38e minute. Et ces deux buts n'ont pas été inscrits contre une formation anonyme de la Liga, mais bien contre le FC Seville de Luis Fabiano. Le promu réalise déjà un début de saison plus que correct, et la 5e journée correspond à une nette amélioration du quotidien. Car c'est désormais dans la première partie du classement que le promu se trouve, et David Trezeguet peut nourrir encore de réelles ambitions en Bleu, lui qui n'a jamais digéré sa fin de carrière internationale sous la contrainte. En tout cas, il se donne les moyens de revêtir ce maillot avec lequel il a été champion du monde et d'Europe.

C'est également un petit renouveau qu'est en train de vivre Fernando Cavenaghi à Majorque. Prêté par Bordeaux après une saison passée sur le banc, l'Argentin a rendu la confiance que lui accorde son entraîneur, Michael Laudrup, en réalisant un doublé. Surprise de la dernière saison (5e), Majorque se trouvait sous pression lors de cette 5e journée, n'ayant jusque-là gagné qu'un seul match. Jusque-là très discret, l'attaquant a d'abord logé une belle frappe du gauche dans le but (8e), avant d'être présent au deuxième poteau pour reprendre de volée un corner (63e). Deux buts, une victoire (2-0) sur la Real Sociedad, et beaucoup d'air pour les Majorquins.

En revanche, cela va de mal en pis pour le Deportivo, battu à domicile par Almeria (2-0). Toujours aucune victoire pour La Corogne qui pointe en 19e position de la Liga, très loin de son statut d'antan.