James Rodriguez, Monaco
James Rodriguez sous le maillot de l'AS Monaco, un souvenir? | VALERY HACHE / AFP

Transfert: James Rodriguez au Real Madrid, ça brûle

Publié le , modifié le

Selon les journaux sportifs espagnols As et Marca, le milieu de terrain colombien James Rodriguez devrait signer dans les prochaines heures au Real Madrid. En échange, l'AS Monaco recevrait près de 80 millions d'euros pour le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde.

A priori, plus rien ne devrait empêcher James Rodriguez de rallier le Real Madrid. Sous le charme du club merengue, le Colombien a boudé le match amical de Monaco à Barranquilla, dans le Nord de l Colombie, pour se rendre au Portugal et discuter avec son agent Jorge Mendes. Pour affoler un peu plus une presse sportive ibérique déjà électrisée, "le poupon" a pris place dans un vol avec escale à... Madrid. Un contrat de six ans, le numéro 10 et... une villa l'attendrait désormais dans la capitale espagnole. Des maillots floqués à son nom sont d'ailleurs déjà en vente à Madrid et la chaîne du club aurait déjà monté les images de présentation du joueur. Cependant, comme le signalait le journal sportif espagnol Marca ce matin, il manque encore la signature du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, dont la reprise de volée magistrale face à l'Uruguay en 8e de finale a été élu plus beau but. Le quotidien, tout comme son confrère de As, assure que ceci n'est plus qu'une question d'heure et que tout est déjà prévu pour accueillir le joueur de 23 ans. 

Monaco récupère près de 80 millions d'euros

Le président Florentino Pérez aurait proposé une somme comprise entre 75 et 80 millions d'euros à son homologue Dmitry Rybolovlev. Offre acceptée par le dirigeant russe qui avait débauché la pépite sud-américaine du FC Porto l'an dernier contre 45 millions d'euros. Pilier de la campagne d'abonnement de l'AS Monaco, James ne voulait plus jouer pour le club de la Principauté. Avec une telle plus-value, ce dernier s'en tire bien. Quant au Real, il poursuit son impressionnante course à l'armement après la signature du champion du monde Toni Kroos. James Rodriguez est attendu le 1er août à Madrid

Jerome Carrere