Tito Vilanova
Tito Vilanova | AFP - LLUIS GENE

Tito Vilanova encore opéré d'urgence

Publié le , modifié le

L'ex-entraîneur du Barça Tito Vilanova, qui lutte contre un cancer, a subi une nouvelle opération jeudi. Il serait dans "un état délicat".

"Tito a dû être hospitalisé vendredi dernier, selon les premières  informations, après une aggravation du cancer de la glande parotide dont il souffre depuis un certain temps et a été opéré jeudi après-midi, dans une intervention programmée précédemment", écrit le quotidien Sport, très proche du Barça. D'autres médias évoquent "un état "délicat". Le quotidien sportif Marca fait état d'une "opération d'urgence en raison de complications gastriques" et d'un "état très grave". 

Opéré une première fois en novembre 2011, il avait succédé à Guardiola, parti du Barça en avril 2012, avant de subir une nouvelle intervention en décembre 2012 pour revenir en janvier à son poste, conduire l'équipe au titre national en mai 2013 et recevoir le titre de meilleur entraîneur espagnol de la saison. Une nouvelle détérioration de son état de santé l'avait forcé à laisser sa place à Gerardo Martino. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer