Zidane Castilla Real Madrid
Zinedine Zidane, actuellement entraîneur de Castilla, la réserve du Real Madrid. | PEDRO ARMESTRE / AFP

Suspension trois mois: Zidane blanchi par le TAD

Publié le , modifié le

Le Tribunal arbitral du sport espagnol (TAD) a rendu vendredi une décision favorable à Zinédine Zidane. La suspension de trois mois décidée le 27 octobre à son encontre au sujet de son absence de diplômes a été annulée. L'ancien meneur des Bleus, dans l'attente de l'obtention de son DEPF et grâce à la dérogation validée par la Fédération française (FFF), pourra rester sur son banc pour diriger la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid.

Zinédine Zidane pourra continuer à diriger l'équipe réserve du Real Madrid. Le Tribunal arbitral du sport espagnol (TAD) a décidé d'annuler la suspension de trois mois infligée à l'ancien meneur de l'équipe de France pour son absence de diplômes. La Fédération espagnole (RFEF) ne pourra pas faire appel de cette décision, cet organe étant le dernier recours possible. "Le recours a été accepté. Cela annule la résolution de la commission  d'appel de la RFEF", a affirmé à l'AFP un porte-parole de Conseil supérieur du sport. Zidane est maintenant libre de toute sanction et va pouvoir continuer à exercer grâce à la dérogation validée par la FFF. 

Dans l'attente de ses diplômes, le Français pourra compter sur l'appui de son adjoint, Santiago Sanchez. Ce dernier, qui détient les autorisations nécessaires pour entraîner en Segunda B (ndlr : l'équivalent du National en France) continuera de remplir toutes les tâches administratives.

Yohan Roblin @yohanroblin