Cristiano Ronaldo
"CR7" a été blanchi après le carton jaune reçu mercredi | Guillermo Martinez / NurPhoto

Suspension annulée pour Cristiano Ronaldo

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo a obtenu l'annulation du carton jaune reçu mercredi contre le Rayo Vallecano (2-0), et sera disponible samedi avec le Real Madrid contre Eibar.

L'attaquant portugais avait été averti pour simulation dans la surface alors que, selon les images vidéo, il avait bien été accroché par un défenseur adverse. Ce carton, son 5e de la saison, entraînait automatiquement une suspension d'un match pour accumulation. Mais après appel du Real, le Comité de compétition de la fédération espagnole (RFEF) s'est prononcé en faveur du Portugais et a "annulé l'avertissement arbitral adressé au joueur", a fait savoir le club dans un communiqué. La présence de Ronaldo est une bonne nouvelle pour son entraîneur Carlo Ancelotti, qui sera privé samedi au stade Santiago-Bernabeu de Toni Kroos et James Rodriguez, suspendus pour accumulations de cartons jaunes, et aussi de Gareth Bale, forfait après un pépin musculaire.

Bale forfait

"Bale n'est pas disponible pour demain (samedi). Il souffre d'une contracture et c'est mieux d'attendre mardi" le quart de finale aller de Ligue  des champions contre l'Atletico Madrid, a déclaré Ancelotti en conférence de  presse. "Nous devons aligner la meilleure équipe possible et, en ce sens, le recours concernant Cristiano était normal parce que (la sanction) n'était pas  juste", a poursuivi Ancelotti. Nous sommes très respectueux d'Eibar parce que  nous avons l'obligation de ne pas échouer." Pour ce match, Ancelotti a confirmé que Luka Modric serait opérationnel et il a laissé entendre que les jeunes Jesé et Asier Illarramendi avaient "de  grandes chances " de jouer en l'absence de Bale et Kroos. Le Real Madrid, deuxième de Liga (70 pts), espère refaire ce week-end une partie de son retard sur le FC Barcelone, leader (74 pts) en danger sur la pelouse de Séville samedi pour la 31e journée.

AFP