Athletic Bilbao
L'Athletic Bilbao a déjà une main sur la Supercoupe d'Espagne | ANDER GILLENEA / AFP

Supercoupe d'Espagne : Le Barça corrigé à Bilbao!

Publié le , modifié le

L'Athletic Bilbao a mis une main sur la Supercoupe d'Espagne en donnant une leçon de réalisme au Barça (4-0) ce vendredi. Aritz Aduriz, auteur d'un triplé, a donné le tournis à la défense catalane qui est désormais condamnée à l'exploit, lundi au match retour.

Le Barça avait déjà encaissé 4 buts face à Séville, mardi en finale de la Supercoupe d'Europe, mais cela ne l'avait pas empêché de s'imposer. Cette fois-ci, la mission s'annonce bien plus compliquée pour le club catalan, corrigé (4-0) à Bilbao, en finale aller de la Supercoupe d'Espagne. Menés à la pause, suite à un véritable bijou de San José (14e) qui profitait d'une sortie hasardeuse de Ter Stegen pour lober le gardien depuis le milieu du terrain, les Blaugrana ont littéralement pris l'eau en seconde période. 

En quinze minutes, les trois buts d'Aduriz (53e, 62e, 68e s.p) ont noyé la défense des visiteurs, impuissante face à l'efficacité d'un Athlético sur son nuage. Sans Neymar, qui souffre toujours des oreillons, Luis Enrique n'a pu compter sur Messi et Luis Suarez, méconnaissables. Le Barça devra réaliser un match retour héroïque, lundi au Camp Nou, pour ne pas briser ses espoirs de sextuplé (Liga, Coupe du roi, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe - déjà acquis - puis Supercoupe d'Espagne et Mondial des clubs).