Suarez "aide déjà" le FC Barcelone, juge Luis Enrique

Suarez "aide déjà" le FC Barcelone, juge Luis Enrique

Publié le , modifié le

Luis Suarez, recrue phare du FC Barcelone, est déjà d'une grande aide pour son club, a estimé l'entraîneur Luis Enrique, même si l'attaquant uruguayen doit encore attendre un mois pour jouer en match officiel en raison de sa suspension pour morsure.

"Il nous aide déjà, bien que ce ne soit pas sur le plan du football: avant  chaque match, c'est un joueur expressif, contagieux", a expliqué le technicien  asturien en conférence de presse avant le déplacement du Barça sur le terrain  de Levante dimanche pour la 4e journée du Championnat d'Espagne. Transféré de Liverpool à l'intersaison pour 81 M EUR, Suarez a été suspendu  jusqu'à fin octobre pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du  Mondial au Brésil. L'Uruguayen doit, pour l'instant, se cantonner aux séances  d'entraînements avec le Barça et aux rencontres amicales, mais sa seule  présence est bénéfique, selon Luis Enrique.

"C'est un joueur qui donne tout à l'entraînement et qui nous apporte  beaucoup. Pendant les matches, il nous apporte aussi des choses, qui ne sont  pas encore du domaine du football. Mais il fait partie du groupe, il est  complètement adapté et il attend son heure", a ajouté l'entraîneur. Sa sanction prenant fin le 24 octobre au soir, le joueur de 27 ans devrait  être éligible pour disputer le clasico de Liga contre le Real Madrid, fixé au  samedi 25 octobre à 18h00 (16h00 GMT). "Il s'entraîne comme s'il pouvait jouer demain, ce qui facilitera ses  chances d'intégrer le groupe dès que sa sanction sera levée. S'il s'entraîne  avec 100% d'intensité, tous les mécanismes, toutes les aides, toute les  relations qu'il peut nouer avec ses partenaires seront facilités. Il le fait et  je suis très content", a poursuivi Luis Enrique. "C'est déjà une bonne recrue, alors imaginez lorsqu'il pourra jouer", a  conclu en plaisantant l'entraîneur barcelonais.

AFP