Liga Real Madrid Cristiano Ronaldo Higuain joie 03 2010
Le duo offensif du Real Madrid Cristiano Ronaldo-Higuain | AFP - Pierre-Philippe Marcou

Statu quo derrière le Real

Publié le , modifié le

La situation n'a pas bougé d'un pouce en haut du championnat d'Espagne, puisque les trois équipes qui dominent se toutes imposées.: Barcelone sur la pelouse de Getafe (1-3), Villareal devant Bilbao (4-1) et le Real Madrid, victorieux dans la soirée du derby face à l'Atletico 2-0.

 Le Real Madrid a préservé sa première place s'imposant face à l'Atletico Madrid (2-0) lors du derby de la capitale, avec deux buts coup sur coup en première période signés Carvalho et Ozil. Les Merengues possèdent toujours un petit point d'avance sur le FC Barcelone.

Le Barça a été impitoyable, en survolant la première période durant laquelle il a inscrit deux buts, et en tuant le match à un peu moins d'une demi-heure de la fin alors queGetafe semblait réagir.  Les deux équipes ont terminé à dix après les exclusions en fin de match deP iqué dans les rangs catalans et de Boateng à Getafe, tous deux pour un 2e carton jaune.
Villareal, grâce à son succès sur Bilbao, est toujours solide troisième. Contre une équipe basque dont la défense ne constitue pas une assurance toutrisque, les joueurs de Juan Carlors Garrido ont marqué au Stade Madrigal deuxbuts en fin de chaque période, dont un par Nilmar, auteur à la 39e minute dupremier but de son équipe -son sixième de la saison en Liga-, synonymed'égalisation.

A l'autre bout du classement, le Real  Saragosse a obtenu une très précieuse et inespérée victoire contre Majorque (3-2): Ce succès arraché permet à Saragosse d'abandonner à Malaga, battu samedi à Barcelone par l'Espanyol, la lanterne rouge, et de revenir à deux longueurs d'Hercules, 17e et premier non relégable.