Sofiane Feghouli mis à pied par Valence

Sofiane Feghouli mis à pied par Valence

Publié le , modifié le

L'international algérien Sofiane Feghouli a été ecarté par le club espagnol de Valence. Selon la presse locale, il aurait refusé de participer à un entraînement.

Valence a mis à pied son milieu offensif Sofiane Feghouli et ouvert une procédure disciplinaire à son encontre, a annoncé lundi le club de Liga, alors que l'Algérien aurait refusé de participer à un entraînement selon la presse espagnole. "Le Valence CF a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur Sofiane Feghouli", a écrit le club dans un communiqué. "Pendant cette procédure et en attendant sa résolution, le footballeur est suspendu à titre provisoire", peut-on lire.

Feghouli, 26 ans, a joué un petit quart d'heure en fin de rencontre dimanche lors de la victoire de Valence contre Séville (2-1) en championnat. Ce succès, le premier de l'entraîneur espagnol Pako Ayestaran depuis sa nomination fin mars en remplacement de l'Anglais Gary Neville, a permis au club valencien de s'éloigner de la zone de relégation.

Les quotidiens sportifs espagnols Marca et Superdeporte ont rapporté que l'Algérien aurait refusé de prendre part à un décrassage après cette rencontre, et qu'il avait également raté l'entraînement programmé lundi ainsi qu'une séance la semaine dernière en raison d'un problème d'avion.

En fin de contrat en juin, Sofiane Feghouli semble sur le départ du club qu'il avait rejoint en 2010 en provenance de Grenoble.
Valence, actuellement 11e du Championnat d'Espagne (37 pts), se prépare à un déplacement très compliqué le week-end prochain sur la pelouse du leader Barcelone (76 pts), en crise de résultats depuis trois journées.

AFP