Jordi Alba
Le défenseur espagnol, Jordi Alba | AFP - JORGE GUERRERO

Six semaines d'absence pour Alba

Publié le , modifié le

Le défenseur du FC Barcelone Jordi Alba, touché à la cuisse droite mi-septembre et absent trois semaines, s'est à nouveau blessé jeudi matin, cette fois à la jambe gauche, et sera indisponible six semaines supplémentaires, a annoncé le club catalan.

"Pendant l'entraînement de ce matin, le joueur a subi une blessure musculaire au muscle droit fémoral de la jambe gauche. La durée d'indisponibilité est estimée à environ six semaines", précise le Barça dans un  communiqué. Jordi Alba, 24 ans, poursuivait ces derniers jours sa convalescence après une déchirure musculaire au biceps fémoral de la jambe droite subie lors du  match contre le FC Séville mi-septembre en Championnat d'Espagne.

Cette nouvelle blessure est un coup dur pour l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino, dont la défense a été affaiblie ces dernières semaines par le forfait de longue date de Carles Puyol (genou) et par celui de Javier Mascherano (cuisse) fin septembre. Alba, latéral gauche du Barça et de la sélection espagnole, devrait manquer la double confrontation contre le Milan AC en phase de poules de la Ligue des  champions, fin octobre et début novembre, ainsi que le "clasico" contre le Real Madrid le 26 octobre en Championnat d'Espagne.