Simeone: "Ne pas nous relâcher"

Simeone: "Ne pas nous relâcher"

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid a beau avoir remporté à Valence (0-1) "un match important" dans l'optique du titre en Championnat d'Espagne, l'entraîneur Diego Simeone a appelé ses joueurs à "ne pas (se) relâcher" face à la menace du Real et du Barça.

"Chaque match est difficile et demande beaucoup d'efforts, a-t-il dit en  conférence de presse. Nous avons deux équipes derrière nous qui vont faire le  plein de points et nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher lors du  moindre match. J'invite tout le monde à garder la même sérénité, tout en  connaissant l'importance du résultat (de dimanche)." Au classement, la victoire à Mestalla a permis aux "Colchoneros" de  maintenir à distance le Real Madrid et le FC Barcelone, et ils n'ont désormais  besoin que de deux victoires lors des trois derniers matches pour être sacrés.

L'"Atleti" peut désormais se tourner sereinement vers sa demi-finale retour  de Ligue des Champions mercredi prochain sur la pelouse de Chelsea (0-0 à  l'aller), où Diego Simeone s'attend à une rencontre très difficile. "Chelsea a une immense équipe, ils ont la possibilité de faire tourner leur  effectif et de gagner 0-2 (à Liverpool dimanche, NDLR). Nous allons affronter  une équipe extrêmement puissante et qui nous posera beaucoup de problèmes", a  prévenu l'entraîneur argentin.

AFP