Simeone : "le Griezmann dont nous avons besoin"

Simeone : "le Griezmann dont nous avons besoin"

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid a "besoin" d'un Antoine Griezmann aussi performant que samedi soir face au Rayo Vallecano (3-1), a estimé son entraîneur Diego Simeone, saluant les "progrès" du Français, auteur d'un doublé et étincelant pendant toute la rencontre.

"Depuis le mois de novembre, nous parlons du fait que Griezmann fait  beaucoup de progrès. Voilà le joueur dont nous avons besoin", a réagi le  technicien argentin en conférence de presse après ce match de la 20e journée du  Championnat d'Espagne. "Au-delà de ses buts et de ses passes décisives, ce que j'apprécie  énormément est sa capacité à travailler pour l'équipe. C'est ce qui fait de lui  un meilleur footballeur. Il peut jouer non seulement sur l'aile mais aussi à  n'importe quel poste de l'attaque et il peut faire la différence par sa  vitesse, sa technique et son talent", a ajouté Simeone. 

Griezmann (23 ans, 14 sélections) a inscrit samedi au stade  Vicente-Calderon ses 9e et 10e buts en Liga cette saison, confortant son statut  de meilleur buteur de l'Atletico cette saison en championnat. Omniprésent, il a  raté de peu le coup du chapeau en expédiant une frappe sur le poteau en fin de  rencontre. "J'ai touché le poteau, je n'ai pas eu de chance. Mais il faut continuer à  travailler et à tout donner sur le terrain", a commenté le Français au micro de  la chaîne espagnole GolTV. "C'était important de gagner ce soir, de prendre les trois points et de  rester solides à la maison. Avec l'aide de mes partenaires, j'ai pu marquer  mais le plus important reste la victoire", a-t-il conclu.

AFP