Diego Simeone, Atletico Madrid
Diego Simeone | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Simeone jusqu'en 2017 à l'Atletico Madrid

Publié le , modifié le

L'entraîneur argentin Diego Pablo Simeone, a prolongé de quatre ans son contrat, qui le lie désormais à l'Atletico Madrid jusqu'en 2017. El Cholo est arrivée en 2011 sur le banc des Matelassiers.

Deuxième de Liga à 11 points du FC Barcelone, l'Atletico Madrid a choisi de maintenir sa confiance à Diego Simeone, présent sur le banc madrilène depuis 2011. Vainqueur de l'Europa League puis de la Supercoupe d'Europe 2012, l'ancien milieu de terrain argentin a redonné de la fierté aux Matelassiers, raillés pour leur absence de titre entre 1996 et 2010. Si El Cholo n'a fait que poursuivre l'ère victorieuse ouverte par Quique Sanchez Florès cette année-là grâce à un doublé Europa League - Supercoupe d'europe, l'ex-joueur de l'Inter Milan ou de la Lazio Rome peut se targuer d'être toujours devant le Real Madrid, rival devant l'éternel, au classement général de la Liga.

Si les Matelassiers ont abandonné leur titre européen, éliminés par le Rubin Kazan en 16e de finale, ils sont dauphin du Barça sur le sol espagnol. Passé par le Racing, Estudiantes puis River Plate en Argentine, avant de rejoindre le Vieux Continent et Catane, Diego Simeone ceut s'inscrire dans la durée avec le club dont il a porté les couleurs de 1994 à 1997 puis de 2003 à 2005. Pour ramener l'Athletico au sommet du football espagnol?

Jerome Carrere