Diego Simeone, Atletico Madrid
Diego Simeone | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Simeone craint le Barça de Martino

Publié le , modifié le

Le Barça est "plus dangereux" depuis l'arrivée de l'entraîneur Gerardo Martino, a estimé son homologue de l'Atletico Madrid Diego Simeone avant le choc au sommet du Championnat d'Espagne samedi entre ces deux équipes.

"Auparavant, ils avaient l'habitude d'avoir beaucoup plus le ballon,  aujourd'hui ils sont plus directs, plus dangereux qu'avant", a analysé Simeone  en conférence de presse. "Le travail de Martino est très bon (...) Aujourd'hui, ils sont encore plus  verticaux, ils sont plus rapides sur les ailes, surtout quand Alexis (Sanchez),  Pedro ou Neymar jouent", a-t-il ajouté. Pour la 19e journée de Liga ce week-end, la dernière de la phase aller, le  Barça, premier avec 49 points, se déplace sur la pelouse de l'Atletico,  deuxième en vertu d'une moindre différence de but (+36 contre +41), avec comme  enjeu le titre symbolique de "champion d'hiver".

"Ce n'est pas une finale, c'est un match de Liga extrêmement important,  mais c'est un match de Liga", a mis en garde Simeone. "Nous acceptons la réalité: ils ont, individuellement, de meilleurs  joueurs, sans aucun doute, a admis le coach madrilène. Mais nous travaillons en  groupe, pour être compacts, et dans ce genre de matches nous nous sentons  forts, c'est peut-être une des possibilités qui nous permettront de rivaliser." 

Le technicien a ensuite évoqué Lionel Messi, qui a inscrit deux buts en 30  minutes de jeu mercredi en Coupe du Roi pour sa reprise après blessure. "D'abord, en tant qu'Argentin, je suis très heureux que Messi retrouve sa  meilleure forme, parce que nous avons besoin de lui pour le Mondial", a  souligné Simeone. "Il me semblerait difficile de voir un match sans Messi du côté  barcelonais, nous aurions du mal à le croire. Je ne l'imagine pas à l'écart du  match de demain (samedi)", a-t-il ajouté.

AFP