Gameiro Benzema
Gameiro aimerait faire taire Benzema | AFP

Séville-Real, ou Gameiro face à Benzema

Publié le , modifié le

Le Real Madrid n'a pas eu le temps de digérer sa défaite dans le Clasico que déjà, il doit repartir au charbon face au très coriace FC Séville (5e). Kevin Gameiro dont on n'entend plus beaucoup parler dans l'hexagone, aimerait profiter de la situation pour revenir sous le feu des projecteurs, alors que Karim Benzema brille déjà de mille feux.

Cette rencontre du haut de tableau sera donc l'occasion d'assister à un joli duel d'attaquants français. Si Karim Benzema est en ce moment sur un nuage avec son doublé dans le Clasico (perdu 3-4), Kevin Gameiro ne déçoit pas le FC Séville avec neuf buts inscrits en Liga cette saison, et  pas moins de 14 toutes compétitions confondues.

L'ancien buteur du PSG reste certes loin des 17 réalisations de Benzema en championnat, mais il reste comme son compatriote sur de belles prestations, avec notamment quatre buts inscrits en six rencontres. Même si il a été un temps gêné par une blessure aux adducteurs, le joueur de 26 ans a à présent retrouvé le plaisir de jouer.

A trois mois de la Coupe du monde, ce rendez-vous face au grand Real pourrait être l'occasion parfaite de se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps, d'autant qu'il a déjà été associé à la pointe de l'attaque tricolore avec le buteur du Real. Il lui sera évidemment difficile de soutenir la comparaison avec Benzema, mais une neuvième sélection n'est pas insensée. Avec son équipe qui reste sur cinq succès d'affilée, Gameiro jouera ce soir sa carte à fond, avec une petite pensée en direction du Brésil.

Romain Bonte