FC Séville supporters 52016
Les supporteurs de Séville | AFP

Séville monte sur le podium

Publié le , modifié le

Séville s'est installé à la 2e place du championnat d'Espagne après sa victoire (2-1) devant Alavès lors de la 7e journée, même si cette place reste fragile puisqu'elle reste sous la menace de Barcelone qui se rendra dimanche au Celta Vigo, de l'Atletico Madrid qui se jouera à Valence, voire de Villareal qui ira sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone.

Malgré tout, le FC.Séville se satisfait de cette position sur le podium et ce cette victoire obtenue grâce à Wissam Ben Yedder. Déjà buteur en Ligue des champions mercredi, l'ancien attaquant toulousain a conclu sa belle semaine par un doublé, et il semble bien parti pour faire oublier son compatriote Kévin Gameiro, transféré à l'Atletico Madrid, à la pointe du club andalou. Il en est désormais à trois réalisations en cinq matches de Liga.

Ben Yedder a débloqué le tableau d'affichage à la 73e, bénéficiant de l'ouverture créée par une superbe talonnade du Brésilien Ganso, avant de sceller la victoire des Sévillans en toute fin de match (90e). Les Sévillans occupent donc la deuxième place, avec le même nombre de points que le leader Real Madrid (14 pts), mais une plus mauvaise différence de buts (+3 contre +9).

Plus tôt dans la journée, Leganes a enfoncé la lanterne rouge Grenade dans la crise, grâce à un but de l'Argentin Alexander Szymanowski (1-0)