Monchi, FC Séville, football
Le dirigeant espagnol Monchi | AFP - CRISTINA QUICLER

Séville concède le nul et relâche la pression sur l'Atlético

Publié le , modifié le

Le Séville FC a perdu du terrain dans la course au podium du Championnat d'Espagne, concédant le nul (1-1) contre la Real Sociedad vendredi soir, en match d'ouverture de la 36e et avant-dernière journée. Face à un adversaire réduit à dix à partir de la 79e minute, à la suite d'un deuxième carton jaune distribué à David Zurutuza en cinq minutes, les Andalous, toujours 4e, ont donné à l'Atlético Madrid, 3e de Liga et en possession de la dernière place directement qualificative pour la Ligue des champions, l'occasion de frapper un grand coup en cas de victoire samedi après-midi face à Eibar.

L'équipe de Samir Nasri et Adil Rami a nettement dominé la première période, longtemps sans trouver la faille. A la suite d'une relance malheureuse de la Real Sociedad, pressée par ses hôtes, Pablo Sarabia (41e) ouvrait le score sur une énième occasion andalouse, après une passe décisive de Ben Yedder. Mais à la 61e minute, profitant d'un gros malentendu dans la défense sévillane, le club de San Sebastian égalisait grâce à un tir de Carlos Vela, tout en puissance dans la surface. Par la suite, la Real Sociedad a, à plusieurs reprises, failli prendre les devants, mais Vela échouait deux fois devant Sergio Rico (66e, 76e). 

Avec 69 points, le Séville FC reste à deux longueurs des "Colchoneros" d'Antoine Griezmann qui pourraient même distancer les Andalous de cinq points en cas de victoire devant Eibar samedi. La Real Sociedad reste quant à elle 7e (62 pts), mais cette place ne sera qualificative pour l'Europa League que si le FC Barcelone, déjà assuré d'être en C1, remporte la Coupe du Roi le 27 mai aux dépens d'Alavés.

AFP