Sergio Ramos Real Madrid
Le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos | AFP - LI WEIBIN

Sergio Ramos va prolonger avec le Real Madrid jusqu'en 2020

Publié le , modifié le

Après des semaines de conflit ouvert avec sa direction, Sergio Ramos devrait prolonger son contrat avec le Real Madrid annonce le quotidien Marca sur son site internet. Le défenseur espagnol de 29 ans, qui réclamait une hausse de salaire, va obtenir gain de cause puisqu'il devrait toucher 9 millions d'euros par saison. Florentino Pérez, lui, évite un nouvel affront. Après la sortie peu glorieuse d'Iker Casillas, le départ de Sergio Ramos aurait fait tâche et prouver que le Real ne sait pas gérer ses légendes.

Iker Casillas parti, Carlo Ancelotti parti, Angel Di Maria parti, il ne restait plus grand monde parmi les symboles de cette fameuse "Decima" (dixième Ligue des champions) ramenée par le Real Madrid un soir de juin 2014 à Lisbonne. Quand Sergio Ramos, auteur du but miraculeux de l'égalisation, était lui aussi tenté par un départ, c'est tout le microcosme madrilène qui tremblait. Durant des semaines, le joueur et son frère et agent René Ramos ont mis la pression sur la direction du Real Madrid pour obtenir une revalorisation de salaire. Au départ, les dirigeants du Real, Florentino Pérez ont fait la sourde oreille, refusant de donner au vice-capitaine ce qu'il demandait. Les départs de Casillas et d'Ancelotti n'ont rien fait pour arranger la situation entre les deux camps. Et quand Manchester United s'est dit prêt à casser sa tirelire pour s'offrir le défenseur central de la Roja, Ramos a écouté et a été séduit.

Vraie volonté de départ ou simple moyen de pression? On ne le saura jamais, mais quoiqu'il en soit, le Real Madrid a réagi et Pérez a fait, personnellement, le déplacement en Chine où le Real prépare la prochaine saison, pour rencontrer le joueur et son entourage. Les positions au départ très éloignées ont fini par se rapprocher pour déboucher sur un accord pour un nouveau contrat courant jusqu'en 2020 - le contrat actuel de Ramos allait jusqu'en juin 2017. D'après Marca, Ramos devrait toucher 9 millions d'euros par saison. Le nouveau capitaine du Real devrait voir son voeu de terminer sa carrière dans la capitale espagnole exaucer.