Selon la presse espagnole, Messi réfléchirait à "quitter le Barça"

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Lionel Messi
Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone. | MARC GONZALEZ ALOMA / SPAINDPPI / DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est une annonce qui secoue le monde du football. D'après la radio espagnole Cadena Ser, Lionel Messi envisagerait "de quitter le Barça". Le sextuple Ballon d'Or, en contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le club catalan, n'a pour l'heure confirmé cette information, tout comme le club.

C'est une petite bombe qu'a lâchée la radio madrilène Cadena Ser. Dans la soirée de jeudi, le média espagnol a affirmé durant son émission de football "El Larguero" que "Messi envisage de quitter le Barça". "En ce moment-même, l'idée de Messi est de finir son contrat en 2021 et d'abandonner le FC Barcelone", a annoncé la Cadena Ser. Alors que les médias espagnols annonçaient l'ouverture de discussions imminentes début juin entre Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan et Lionel Messi, au sujet de sa prolongation, il semblerait donc, d'après la Cadena Ser, que celles-ci soient à l'arrêt. "Messi a paralysé la prolongation de son contrat. Les négociations avaient très bien commencé, avec une entente entre les deux parties, mais les derniers événements ont fait que Messi est en train de tout reconsidérer, et pour l'instant, il a décidé d'arrêter" les négociations autour de sa prolongation au Barça, a annoncé la Cadena Ser dans un article relayé sur son site, jeudi soir.

Le Barça dit ne pas être au courant

"Messi a dit aux joueurs les plus proches de lui dans le vestiaire qu'il ne veut pas devenir un problème pour le club. Il a toujours dit qu'il resterait tant que le Barça voudra bien de lui", précise encore la radio espagnole, mais le capitaine blaugrana "en a assez de voir le temps passer sans voir de projet gagnant". Agé de 33 ans, le sextuple Ballon d'Or est encore en contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le club catalan. L'information n'a pas été confirmée par Lionel Messi. D'après le média espagnol Mundo Deportivo, qui a contacté le FC Barcelone après cette annonce, le club dit ne pas être au courant d'une telle annonce de la part de son joueur. 

AFP