Rodrigo Valence
Le joueur de Valence, Rodrigo | AFP - BURAK AKBULUT

Rupture partielle d'un ligament pour Rodrigo

Publié le , modifié le

L'attaquant de Valence Rodrigo Moreno, sorti sur blessure dimanche contre l'Atletico Madrid en Championnat d'Espagne (2-1), souffre d'une rupture partielle d'un ligament du genou gauche et sera absent environ trois mois, a fait savoir le club mardi.

"Les examens menés ce lundi indiquent que Rodrigo souffre d'une rupture partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche", a écrit Valence dans un communiqué publié lundi soir, précisant que l'international espagnol (24 ans, une sélection) ne serait pas opéré. "Le joueur suivra un traitement conservateur. Le temps estimé de rétablissement se situe aux alentours des trois mois", a ajouté le club, actuellement 9e de Liga.

L'attaquant hispano-brésilien, transféré définitivement à Valence en juin dernier après un prêt concluant en provenance de Benfica, s'est blessé sur une course dimanche soir et a dû sortir sur civière lors de la défaite valencienne sur la pelouse de l'Atletico. Rodrigo a disputé douze matches toutes compétitions confondues cette saison, marquant un but précieux en barrage de Ligue des champions contre Monaco (3-1, 1-2). Avec un retour attendu en janvier, il manquera les trois dernières journées de la phase de poule de la C1: déplacements à Gand et à Saint-Pétersbourg et réception de Lyon dans le groupe H, dont Valence occupe actuellement la 2e place.

AFP