Rudi Garcia
Rudi Garcia. | FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Rudi Garcia dans le viseur du Barça ?

Publié le , modifié le

Selon le quotidien italien Il Messagero, le FC Barcelone souhaiterait faire de l'ancien entraîneur lillois le successeur de Tata Martino.

Défait par le Real Madrid en finale de Coupe du Roi, éliminé en quarts de la C1 par l'Atlético Madrid, distancé de 4 points en Liga par les mêmes Colchoneros : le FC Barcelone, qui pourrait bien conclure à une saison sans titre, vit une année 2014 presque cauchemardesque. Une situation sportive exécrable compte tenu de son bilan mirifique ces dernières années, en grande partie imputée à Tata Martino, l'actuel coach de l'institution catalane.

Les médias espagnols, dont la plupart considèrent comme acquis le départ du technicien argentin à la fin de la saison, ont dernièrement révélé un intérêt du club catalan pour Luis Enrique (Celta Vigo), Franck De Boer (Ajax Amsterdam, ou encore Ernesto Valverde (Bilbao). Mais selon le journal romain "Il Messagero", c'est bien le Français Rudi Garcia, actuellement entraîneur de l'AS Roma, qui aurait la préférence de l'état-major barcelonais. Le média italien que l'ancien Lillois se serait vu proposé par les Blaugrana un salaire annuel de 4 millions d'euros. 

Rudi Garcia, qui a pris l'été dernier les rênes de l'AS Roma, réalise une excellente saison avec les Giallorossi. Dauphin de Série A derrière l'intouchable Juventus Turin, la Roma pratique un football attrayant, proche de la philosophie de jeu barcelonesque. Une idée du football qu'a toujours défendue Rudi Garcia. 

Jean Charbon