Rosell voyait Messi Ballon d'Or

Publié le , modifié le

L'attaquant Lionel Messi aurait obtenu son 5e Ballon d'or d'affilée cette année si les gens appelés à voter se déterminaient uniquement sur sa performance de la saison écoulée, a estimé mercredi le président du FC Barcelone, Sandro Rosell. "Si les gens votaient seulement et exclusivement sur ce qu'il a fait lors du championnat de l'année écoulée, sans tenir compte des déclarations politiques ni des pressions médiatiques, Leo aurait gagné sans aucune discussion possible", a affirmé le président du club catalan.

Sandro Rosell a fait ces commentaires lors de la remise du Soulier d'or  européen à Messi, mercredi à Barcelone, et après la décision de la Fifa de  prolonger le vote pour le Ballon d'or jusqu'au 29 novembre alors qu'il devait  s'arrêter le 15 novembre. Cette extension du vote est due à un "faible nombre de réponses de  sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et représentants des médias"  reçues, explique la Fifa.

Cette modification de la fenêtre de vote pourrait bénéficier à Cristiano  Ronaldo, qui a inscrit les quatre buts du Portugal en barrages aller et retour  contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour). Le triplé mardi soir de  l'attaquant vedette du Real Madrid pourrait lui valoir des votes  supplémentaires. Les autres favoris pour le trophée sont notamment Franck Ribéry  (France/Bayern Munich), Zlatan Ibrahimovic (Suède/Paris SG) et Lionel Messi.

AFP