Ronaldo sauve une nouvelle fois le Real Madrid

Ronaldo sauve une nouvelle fois le Real Madrid

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo, auteur de son premier but en Liga, a arraché la victoire à Getafe (2-1) pour le 100e match de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, remonté à la deuxième place provisoire samedi lors de la 8e journée. Alors que le club champion d'Espagne en titre était tenu en échec, Ronaldo a surgi et placé une reprise croisée (85e) pour débloquer son compteur. Auparavant, Karim Benzema avait réussi son retour de blessure en marquant lui aussi son premier but (39e) mais Jorge Molina, hors-jeu, avait ensuite égalisé (56e). Cette victoire in extremis permet au Real de se replacer provisoirement à la 2e place derrière Barcelone, opposé en soirée à l'Atletico Madrid sur fond de crise politique entre le gouvernement espagnol et la Catalogne.

Absent pendant un mois en raison d'une blessure à la cuisse droite, Benzema a montré un bel appétit et une forme physique impeccable: la télévision espagnole l'a flashé à 28 km/h sur son accélération pour l'ouverture du score, avec grand pont au passage (39e). Une belle réponse à tous ses détracteurs, ceux qui ont critiqué sa récente prolongation de contrat au Real jusqu'en 2021 comme ceux qui ne croient pas en lui pour renforcer l'attaque de l'équipe de France.

Quant à Ronaldo, il a connu toutes les frustrations (10e, 53e, 66e), ratant une occasion incroyable seul devant la cage vide (73e), mais il a fini par la mettre au fond d'une demi-volée providentielle (85e). Certes, le Portugais compte 10 buts de retard sur son grand rival barcelonais Lionel Messi, intouchable leader du classement des buteurs de Liga (11 buts). Mais à l'image de "CR7", le Real Madrid ne semble pas disposé à abandonner trop vite la défense de son titre de champion d'Espagne.

AFP