Benzema, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso et Di Maria
Benzema félicité par Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso et Di Maria | AFP - CURTO DE LA TORRE

Real: Xabi Alonso blessé

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain du Real Madrid Xabi Alonso a été victime dimanche d'une perforation du tympan gauche au cours du match de championnat d'Espagne contre Valence, a indiqué ce lundi le club madrilène dans un communiqué. "Suite aux tests médicaux réalisés, il a été diagnostiqué que le joueur souffre d'une perforation du tympan gauche résultant d'un choc survenu contre Valence", explique le Real qui ne donne pas de délai de récupération, précisant "attendre l'évolution de la blessure" avant de se prononcer.

Xabi Alonso, blessé par un coup de coude du défenseur français de Valence  Jérémy Mathieu à la 58e minute, avait toutefois terminé la rencontre, remportée  3-2 par les Madrilènes. Le milieu avait d'ailleurs dû rentrer de Valence en voiture, devant  l'impossibilité de prendre l'avion en raison de sa blessure à l'oreille. 

Après la trêve, le Real reviendra aux affaires par un match amical contre  le Paris SG, le 2 janvier à Doha, avant de reprendre le chemin du championnat  avec un match le 6 contre le Celta Vigo.

AFP