Raphaël Varane
Raphaël Varane (Real Madrid) | AFP - QUIQUE GARCIA

Real: Varane à nouveau forfait

Publié le , modifié le

Le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane souffre à nouveau d'une inflammation du genou qui le rend indisponible pour affronter Almeria samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi son entraîneur Carlo Ancelotti, ajoutant que l'Argentin Angel Di Maria était forfait lui aussi.

Varane, 20 ans, titulaire mardi en charnière centrale lors de la  qualification des Bleus pour le Mondial-2014 devant l'Ukraine (3-0), souffre  d'inflammations récurrentes au genou droit depuis son retour début octobre,  après cinq mois d'absence pour cause d'opération au ménisque. "Varane a un problème au genou, demain (samedi) il ne peut pas jouer, a  expliqué Ancelotti en conférence de presse avant la 14e journée de Liga ce week-end. Le genou est un peu enflammé, c'est un problème normal pour un joueur qui a connu un problème de ce type, mais nous devons le régler pour qu'il soit  à 100%".

Varane n'a pas pris part à l'entraînement collectif vendredi et a effectué "un travail à l'intérieur des installations du Real", a indiqué le club. Même régime pour Di Maria, lui aussi indisponible. Outre Varane et Di Maria, le Real, troisième du classement à six points du leader, le FC Barcelone, est privé de trois autres joueurs, a indiqué  Ancelotti: le milieu défensif Sami Khedira, victime d'une rupture du ligament  d'un genou vendredi dernier en sélection allemande, et les latéraux gauches Marcelo (genou) et Fabio Coentrao (cuisse).

francetv sport @francetvsport