Zinédine Zidane Real Madrid
Zinédine Zidane, le nouvel entraîneur du Real Madrid | AFP - PEDRO ARMESTRE

Real Madrid: Zidane "dans son élément" après trois semaines

Publié le , modifié le

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid depuis le 4 janvier, a déclaré ce samedi se sentir "dans son élément" trois semaines après sa prise de fonctions et noter les progrès de son équipe au fil des jours, notamment sur le plan physique. "Je me sens bien, dans mon élément, je suis content", a expliqué le technicien français en conférence de presse avant d'affronter dimanche le Betis Séville (19h30 GMT) en Championnat d'Espagne, son troisième match sur le banc merengue. Ses deux premières rencontres se sont soldées par des victoires probantes contre La Corogne (5-0) et Gijon (5-1).

"Chaque jour j'apprends moi aussi, je sens l'évolution. Mais ça ne fait que  deux matches (comme entraîneur) en 1re division et les choses se font petit à  petit. Je suis vraiment content de la manière dont ça se passe avec les  joueurs", a ajouté l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, disant mesurer  la montée en puissance de ses hommes. 

"On est en progression"

"Je vois l'amélioration dans les données, après chaque entraînement et  chaque semaine. Cela nous dit beaucoup de choses, on est en progression", a  assuré Zidane. Pour le déplacement à Séville dimanche, "Zizou" va être confronté à l'un de  ses premiers grands dilemmes en l'absence du Gallois Gareth Bale (mollet),  qu'il va devoir remplacer soit par le milieu offensif colombien James  Rodriguez, en méforme, soit par le jeune attaquant espagnol Jesé Rodriguez. 

"Cela fait partie de mon métier, des responsabilités que j'ai, de faire des  choix, et demain (dimanche) je vais en faire un. Bale n'est pas là, d'autres  joueurs vont s'exprimer. Je n'ai aucun souci avec ça", a prévenu Zidane, sans  dévoiler de préférence. "Vous verrez demain (dimanche). La semaine de James a été très bonne. Je  suis très content de ce qu'il fait, il travaille très dur", a conclu le  Français. Le Real Madrid, actuel troisième de Liga, doit l'emporter sur la pelouse du  Betis dimanche pour rester au contact de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone  en tête de classement.

AFP