Gareth Bale (Real Madrid)
Gareth Bale (Real Madrid) | JAVIER GARCIA / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Real Madrid: les ennuis continuent pour Zidane

Publié le , modifié le

Alors qu'il va retrouver Karim Benzema et Casemiro, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, va sans doute devoir se passer de Gareth Bale et Keylor Navas pour la réception périlleuse de Valence dimanche. A deux journées de la fin, les Merengue sont toujours en embuscade à un point de l'Atlético et du FC Barcelone.

Les vases communicants. L'infirmerie du Real Madrid se vide d'un côté et se remplit immédiatement de l'autre. Absents mercredi soir pour la demi-finale retour de Ligue des Champions, Karim Benzema (cuisse) et Casemiro (contusion) sont de retour dans le groupe madrilène appelé à affronter Valence lors de la 36e journée de Liga. L'attaquant et le milieu de terrain ont participé normalement à la séance collective de ce vendredi.

Bale et Navas out

En revanche, les nouvelles sont bien moins bonnes pour Gareth Bale, décisif face à Manchester City, et Keylor Navas. "Il a été diagnostiqué à Gareth Bale une distension articulaire au niveau du genou droit", a indiqué le Real, ajoutant que son retour à la compétition dépendrait de l'évolution de sa blessure. Les deux sites des quotidiens sportifs principaux, As et Marca, évoquent une indisponibilité comprise entre trois et cinq jours, ce qui permettra au Gallois d'être rétabli pour se préparer en vue de la finale de Ligue des champions le 28 mai contre l'Atletico Madrid. Concernant Navas, le Real évoque un problème de tendon d'Achille au pied gauche, là aussi sous réserve d'évolution. En son absence, Zidane devra aligner son remplaçant, Kiko Casilla.