James Rodriguez Real Madrid
James Rodriguez, le milieu de terrain du Real Madrid | AFP - CURTO DE LA TORRE

Real Madrid: James Rodriguez, la rechute

Publié le , modifié le

Victime d'une déchirure à la cuisse gauche début septembre avec la Colombie, James Rodriguez devait faire son retour avec le Real Madrid pour disputer le derby face à l'Atletico. Las, un coup reçu jeudi, "dans la zone de sa blessure" selon Rafael Benitez son entraîneur, l'éloignera des terrains un petit moment supplémentaire. Un coup dur pour le Real et sa sélection alors que des matches décisifs se profilent.

C'est sans James Rodriguez que Rafael Benitez va devoir concocter son onze de départ face à l'Atletico. Bien qu'il y avait peu de chances que le Colombien ne débute la partie face aux Colchoneros, l'absence du numéro dix du Real est embêtante pour l'entraîneur espagnol qui a tenu toutefois à minimiser la blessure de son joueur. "Ce n'est pas important. L'objectif était de le récupérer le plus tôt possible pour ce match important (contre l'Atletico) et la convocation de sa sélection, il s'agissait de faire un essai et il n'a pas surmonté ce test. Je pense qu'il va continuer à suivre les délais prévus", a poursuivi le technicien. Car, en Colombie aussi l'on doit être très déçu. La semaine prochaine, la sélection affrontera le Pérou (8 octobre) et l'Uruguay (13 octobre) en éliminatoires du Mondial 2018. James "n'est pas disponible pour jouer avec nous et il ne le sera sûrement pas avec (sa sélection), même s'ils doivent le confirmer", a ajouté Benitez.

Benitez a néanmoins enregistré deux bonnes nouvelles cette semaine avec les retours à l'entraînement du capitaine Sergio Ramos et de l'attaquant gallois Gareth Bale, qui seront dans le groupe contre l'Atletico même si l'entraîneur a  refusé de dire s'ils seraient alignés d'entrée.