Cristiano Ronaldo Real Madrid
Le Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo | AFP - GERARD JULIEN

Real Madrid-Grenade : Le Real Madrid et Ronaldo font exploser Grenade (9-1)

Publié le , modifié le

Après sa défaite dans le Clasico face à Barcelone (2-1), le Real Madrid s’est parfaitement repris en atomisant Grenade 9-1 grâce à un quintuplé de Cristiano Ronaldo. Les Merengue reviennent à un point des Catalans qui se déplacent ce dimanche soir au Celta Vigo.

La parenthèse internationale a fait du bien au Real Madrid. Les Madrilènes ont récupéré James Rodriguez et la victoire face à Grenade lors de la 29e journée de Liga. Avec le retour du trio Kroos-Modric-Rodriguez à la baguette, le Real s’est promené face à Grenade. Gareth Bale a ouvert le score à la 25e minute, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé en 8 minutes (30e, 36e, 38e) avant d'en ajouter deux en seconde période (54e et 90e). Le Portugais en est à 36 buts en Liga, deux de plus que Lionel Messi. Karim Benzema a également participé à la fête en inscrivant un doublé (52e et 56e) atteignant la barre des 15 buts en Liga. En attendant le match du Barca contre Vigo ce dimanche soir, les hommes de Carlo Ancelotti reviennent à un point (68 points contre 67).

Le Santiago Bernabeu a vécu un superbe feu d'artifice après avoir pleuré la défaite dans le Clasico. Dans le dur depuis plusieurs semaines, les hommes de Carlo Ancelotti ont profité de la venue du relégable Grenade pour faire le plein de confiance. Il a fallu 22 minutes aux Madrilènes pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Gareth Bale, son 14e but en championnat. Le Gallois a mis sur orbite son équipe, avant que Ronaldo n'entre en scène. Le Portugais a inscrit un triplé en 8 minutes. A la 38e minute, le Real menait 4-0. Iker Casillas, peu sollicité jusqu'ici, était même sauvé par sa barre transversale juste avant la pause sur une frappe surpuissante d'El Arabi (43e).

15 buts pour Benzema

Au retour des vestiaires, les Madrilènes ont continué à faire le siège d'une équipe de Grenade complètement dépassée. Sans défense et sans possibilité de contres, les Andalous ont continué à subir jusqu'à la fin de la rencontre et le Real en a profité pour soigner son gaol-average. Cinq autres buts ont été inscrits : Ronaldo par deux fois, Benzema aussi par deux fois en quatre minutes (52 et 56e). L'attaquant français a rejoint Antoine Griezmann dans le classement des buteurs de Liga avec ses 14e et 15e réalisations. Avant le dernier but de CR7, le défenseur de Grenade Mainz avait aussi contribué à la "fête" en inscrivant un but contre son camp (83e). Roberto Ibanez avait sauvé le peu d'honneur qui restait encore à Grenade en réduisant le score à la 74e minute. 

Benoit Jourdain @BenJourd1